J’ai filmé cette séance de reprise pour partager mon niveau après une si grande période d’arrêt
et pour faire un test de vidéo avec un micro pendant que je grimpe. Le test micro a complètement foiré. Mon niveau lui n’est pas parti si loin que ça. Je n’ai qu’à refaire un peu les doigts et je pourrai refaire des trucs vraiment difficiles. Reprendre dans du B8, c’est déjà très honorable.
C’est toujours difficile d’être régulier toute l’année avec un taf comme le mien. J’ai toujours une ou deux périodes où je dois mettre l’escalade de côté. Ce coup-ci, ça aura duré 2 mois et demi.
Plus de deux mois sans toucher une seule prise ! J’ai croisé un pote qui m’a dit : « à ta place je deviendrai méchant ». Et je ne vais pas vous cacher que sans cette soupape de décompression, c’est parfois difficile de rester zen toute la journée en gérant les enfants et le taf. Mais ma vie est ainsi faite et je l’ai choisi.
Fin 2024 je me suis posé plein de questions qui restent sans réponse. Pourquoi je continue à essayer de grimper toujours plus dur ? Pourquoi je m’entraîne aussi dur ? Le temps défile. Je vois mes enfants grandir. Ma vue baisse, je ne récupère pas comme avant. Mes bobos en 2024, un à chacune des compétitions auxquelles j’ai participé ont été un tournant dans ma vie. Il est temps de repenser ma façon de m’entraîner.
Affaire à suivre.
Bonne grimpe. Et bon entrainement !